Euro 2020

Stephan Lichtsteiner fait son retour avec la Nati

Vladimir Petkovic a annoncé la liste des 23 joueurs qui affronteront le Danemark le 12 octobre puis l’Irlande le 15 octobre, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020. Le capitaine Stephan Lichtsteiner fait notamment son retour

A l’orée d’un rassemblement de haute importance, le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic a décidé de rappeler son capitaine Stephan Lichtsteiner. Laissé de côté depuis la phase finale de la Ligue des nations, en juin, l’expérimenté latéral droit bénéficie de ses bonnes performances sous le maillot d’Augsburg, où il est régulièrement titulaire depuis le début de la saison. Michael Lang (Werder Brême), Djibril Sow (Eintracht Francfort) et Josip Drmic (Norwich City), eux aussi absents de la précédente liste, font également leur retour.

Comme annoncé, Xherdan Shaqiri n’a pas été convoqué en raison d’une blessure au mollet. François Moubandje (Dinamo Zagreb), victime de la concurrence du Bordelais Loris Benito est également absent. Le cas de Roman Bürki, qui avait décidé de faire une pause avec la sélection, a également été évoqué: Petkovic ne fera plus appel à lui avant la fin de l’Euro 2020.

Deux rencontres décisives

Actuellement troisième de son groupe de qualification, l’équipe de Suisse est toutefois loin d’avoir composté son billet pour l’Euro. La Nati (8 points avec un match en retard) va affronter les deux nations qui la devancent et sont – actuellement – qualifiées. Elle se rendra d’abord au Danemark (9 points), le 12 octobre, avant de recevoir l’Irlande (11 points), le 15 octobre à Genève.

Durant la phase aller des qualifications, les Danois avaient arraché un nul miraculeux (3-3) au Parc Saint-Jacques en mars, tandis que l’Irlande avait égalisé en fin de match (1-1) en septembre à Dublin. De bons résultats durant ce mois d’octobre dégageraient la route des joueurs de Vladimir Petkovic vers l’Euro. Mais, même en cas de déconvenue, ils bénéficieraient tout de même d’une place de barragiste offerte par leur bon parcours en Ligue des nations.

Publicité