Carton plein pour l'équipe suisse de football hier, qui a écrasé Saint-Marin 7 buts à 0. Sept joueurs différents ont inscrit les sept buts de la soirée (Lang, Inler, Mehmedi, Djourou, Kasami, Embolo et Derdiyok).Les joueurs de Vladimir Petkovic s'assurent donc d'une qualification avec la manière, en finissant deuxièmes du groupe E, après que la Slovénie ait été tenue dans l'échec, dans le même temps, par la Lituanie (1-1). Après l'échec de la qualification pour l'Euro 2012, c'est une victoire qui fait du bien à l'équipe helvète.

L'Angleterre continue sa route vers le grand chelem après sa victoire facile contre l'Estonie (2-0) avec des buts de Walcott et Sterling. Si la formation de Roy Hodgson bat la Lituanie lors du prochain match, elle aura réalisé un impressionnant sans faute dans ce groupe de qualifications.

Deux doublés pour l'Espagne

Double championne d'Europe en titre, l'équipe d'Espagne a battu le Luxembourg 4 buts à 0. Cazorla et Alcacer ont tous deux inscrit un doublé. Avec cette septième victoire d'affilée, les Espagnols sont assurés de finir premiers du groupe C.

Avec l'Espagne et la Suisse, on connaît désormais neuf des pays qui disputeront l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet).

Quinze accessits restent à être distribués. Onze le seront ce samedi pour l'avant-dernière journée qui concerne encore trois groupes (A, B et H), ainsi qu'à l'occasion de l'ultime journée qui s'étire entre dimanche et mardi.

Les quatre derniers billets seront attribués à l'issue de matches de barrages qui se disputeront les 12, 13, 14 novembre (aller) et 15, 16, 17 novembre (retour).

Les neuf pays déjà qualifiés

Angleterre

Autriche

Espagne (double tenante du titre)

France (pays-hôte)

Irlande du Nord

Islande

Portugal

République tchèque

Suisse