L'équipe de Suisse des moins de 20 ans a échoué en quarts de finale des championnats du monde, mardi à Moscou. Les joueurs de l'entraîneur Jakob Kölliker se sont inclinés 4-3 contre la République tchèque, tenante du titre. Les buts suisses ont été marqués par Sébastien Reuille (Kloten) à deux reprises et par Thibaut Monnet (La Chaux-de-Fonds). La Suisse menait 3-2 à la 39e minute, mais les Tchèques ont fait la différence dans le dernier tiers en moins de trois minutes.

Les Suisses et leur entraîneur ont quitté la glace très déçus, en raison notamment du grand nombre d'occasions gâchées au premier tiers. Tout s'est finalement joué entre la 45e et la 48e minute, quand les Tchèques Plekanec et Brendl, le meilleur compteur du tournoi, ont retourné le score en faveur des champions du monde en titre.

Comme l'an dernier, la Suisse disputera la poule de classement des rangs 5 à 8. Pour son premier match ce mercredi à 13 heures, les jeunes Suisses retrouveront la Russie, qu'ils avaient contrainte au match nul 3-3 lors du premier match du tour qualificatif.

LT