Publicité

Les Suisses continuent de pointer aux avant-postes

Emmenée par Didier Cuche, la délégation réussit sa tournée américaine.

Les skieurs suisses ont réussi dimanche une performance inhabituelle: placer trois hommes dans les quinze premiers d'un slalom, une discipline historiquement infructueuse, voire vaine. Dans l'ordre, Marc Albrecht (4e) a devancé Marc Gini (10e) et Silvan Zurbrigggen, tandis que la victoire est revenue au Suédois Myhrer.

La veille, le premier géant de la saison a souri à l'Italien Massimiliano Blardone. Le clan suisse n'attendait pas de miracle, arguant que ses coureurs n'étaient pas encore à niveau dans les disciplines techniques. C'était sans compter sur Didier Cuche (4e) et Didier Défago (5e).

Le Neuchâtelois, qui vit une seconde jeunesse cette saison, a terminé à 0''58 du gagnant. Il totalise déjà quatre «top 10» en six courses et redevient une menace, crédible au classement général.

La crise continue dans le camp autrichien. Hormis la victoire de Benjamin Raich au spécial de Levi et la troisième place de Rainer Schönfelder au super-combiné de Beaver Creek, les podiums se construisent sans les athlètes de la «Wunder Team».

Chez les dames, les cadors ont remis les pendules à l'heure: Lindsey Kildow a remporté la deuxième descente, alors que Renate Götschl s'est adjugé le super-G. Nadia Styger (4e) et Sylviane Berthod (6e) se sont illustrées samedi dans la discipline reine, mais les protégées de Hugues Ansermoz sont rentrées dans le rang dimanche: la meilleure d'entre elles, Martina Schild, a dû se contenter d'une dixième place.