Davos a égalisé dans la finale des play-off de LNA. Les Grisons se sont imposés 6-5 après prolongation contre les Kloten Flyers lors du deuxième match de la série. Le Tchèque Petr Sykora a marqué le but de la victoire après 14 minutes de temps supplémentaire suite à un engagement gagné par le fidèle Josef Marha.

Pour la deuxième fois, les deux équipes ont disputé une bonne partie de la prolongation avant de se départager. La victoire grisonne a tenu à des détails tant un succès des Flyers n’aurait pas été volé non plus. Les hommes de Del Curto ont eu le mérite de pouvoir réagir après avoir mené 3-1 et encaissé quatre buts consécutifs pour se retrouver à leur tour 3 à 5.

Cette fois-ci, le match fut beaucoup plus ouvert que lors de l’acte I. Davos avait retrouvé son style avec son jeu direct. Résultat après 6 minutes, les Grisons menaient 2-0 grâce à des réussites de Taticek et de Leblanc. Victor Stancescu profitait de la première erreur de la soirée de la défense davosienne pour réduire le score avec la complicité du gardien Genoni, qui laissait filer le puck après avoir cru l’avoir contrôlé (16e). Le temps de réengager et Rizzi pouvait redonner deux buts d’avance à Davos 28’’ après la réussite de Stancescu.

Le raté de Blatter

Les hommes de Del Curto paraissaient à ce moment capables de faire fructifier leur avantage mais la réaction des Flyers ne se faisait pas attendre en deuxième période. D’abord sur un tir à ras-la-glace de Rintanen (26e) puis par Wick après un monumentale raté de Blatter qui se faisait chiper le palet par Jenni alors que Kloten évoluait en infériorité numérique (31e). Le Canadien Brown parachevait le retournement de situation cette fois-ci en supériorité numérique (39e).

Kloten avait remis la main sur la partie d’autant plus quand Liniger transformait en but une passe de Wick qui avait profité d’un mauvais dégagement de Jan von Arx (42e). A ce moment-là, c’est Reto Berra qui se retrouvait devant la cage du HCD. Pour la première fois de la saison, Arno Del Curto avait sorti Genoni en cours de match après une partie assez moyenne du portier international.

Mais Davos a des tripes. En 30’’, les Grisons effaçaient leur retard. Reto von Arx ne laissait aucune chance à Rüeger sur un tir puissant alors que le HCD évoluait en supériorité numérique puis Ambühl, plus à l’honneur pour ses trois pénalités mineures jusque-là, arrachait l’égalisation à la 50e permettant aux Davosiens de disputer la prolongation.