Carlos Alcaraz, tornade sur le Central
Le no 1 mondial, principal prétendant à la succession de son compatriote Rafael Nadal, passait un premier test dimanche face au talentueux Italien Lorenzo Musetti. C’est du moins ce que l’on croyait. Carlos Alcaraz a vite plié l’affaire (6-3 6-2 6-2)
La première semaine des Internationaux de France a été d’une régularité remarquable. A l’exception de la tête de série no 2 chez les messieurs, le Russe Daniil Medvedev, surpris dès le premier tour par le qualifié brésilien Thiago Seyboth Wild, et de la tête de série no 3 chez les dames, la Kazakhe Elena Rybakina, malade, tous les principaux favoris ont passé sans encombre les trois premiers tours et, pour certains, déjà les huitièmes de finale.
Depuis le premier jour, il fait beau et chaud. Les courts sont secs. Un vent assez fort pour qu’on le remarque du haut des tribunes souffle en permanence sur les courts. Comme il tourbillonne, difficile d’en déterminer la provenance. C’était un vent du nord samedi, avec le Norvégien Casper Ruud, l’Allemand Alexander Zverev, le Danois Holger Rune; c’est un vent du sud ce dimanche avec le Grec Stefanos Tsitsipas et le duel entre l’Espagnol Carlos Alcaraz et l’Italien Lorenzo Musetti sur le Central.