Marc-Andrea Hüsler s’offre une performance de choix en battant Jannik Sinner à Bercy
Tennis
Victoire de prestige pour le Zurichois face au 12e joueur mondial au 1er tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Tournoi qui a connu une «journée noire»

Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) a signé une performance de choix au 1er tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le vainqueur du récent tournoi de Sofia s’est offert le scalp de Jannik Sinner (ATP 12) 6-2 6-3.
Issu des qualifications dans la capitale française, Marc-Andrea Hüsler s’est imposé en 69 minutes devant l’Italien, renouant avec la victoire dans un tableau principal après trois défaites au 1er tour dans les trois tournois qu’il a disputé après sa victoire surprise en Bulgarie, début octobre.
Khachanov au 2e tour
Le gaucher zurichois a nettement dominé les débats face à Jannik Sinner, de retour de blessure. D’une efficacité redoutable, il a converti quatre des cinq balles de break qu’il s’est procurées dans cette partie, la première de sa carrière dans le tableau final d’un Masters 1000.
Lire aussi: Marc-Andrea Hüsler, le champion que le tennis suisse n’attendait pas
Marc-Andrea Hüsler, qui n’a pour sa part pas concédé son service face à un Jannik Sinner décevant, se mesurera à un autre membre du top 20 au 2e tour. Il défiera le vainqueur de l’édition 2018 Karen Khachanov (ATP 19), demi-finaliste du dernier US Open. Il s’était incliné 6-3 7-5 devant le Russe à Bienne en février 2019, dans le cadre de la Coupe Davis, lors de leur seul précédent duel.
Alcaraz forfait mais rassurant
Jannik Sinner n’est pas la seule tête d’affiche de Paris-Bercy à devoir plier bagage dès ce lundi. Matteo Berrettini (ATP 15) a déclaré forfait à cause d’une blessure au pied et, surtout, le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, touché au genou, a lui aussi dû renoncer. L’Espagnol a toutefois rassuré sur son état – «Rien de grave», a-t-il dit –, à deux semaines des ATP Finals (anciennement Masters), réunissant les huit meilleurs joueurs mondiaux à Turin.