A Roland-Garros, Jil Teichmann perd la bataille d'Errani
Alors qu'elle semblait lancée vers une victoire facile, la Biennoise s'est lentement mais sûrement désagrégée face à l'Italienne Sara Errani, un mur qui lui renvoyait en pleine face son profond manque de confiance (3-6 6-4 6-2). Jil Teichmann quitte Roland-Garros et sans doute le top 100
Au bout de 2 heures 18 de jeu, alors que le toit en construction du court Suzanne-Lenglen a fini de déployer son ombre sur le court no6 , il faut relire les notes écrites en tout début de match: «Dès son premier jeu de retour, qu'elle perd en faisant presque tous les points, on sent/sait que Jil Teichmann va gagner. Le temps de régler son coup droit et le break est fait sur le jeu de service suivant d'Errani. Difficile de croire que l'Italienne a été 5e mondiale et finaliste ici en 2012 contre Sharapova.»
On poursuit la lecture comme on se pince pour y croire. «Son service [d'Errani] – une espèce de mouvement de balancier latéral atrophié à hauteur d'épaule – ne ressemble à rien. Ses premières balles sont des deuxièmes balles, ses deuxièmes balles sont des invites à se faire transpercer en retour. Plus grande, plus forte, la Suissesse accélère quand elle veut en tournant autour de son coup droit de gauchère.»