Sebastian Korda, un enfant de la balle
Ses parents étaient Tchécoslovaques et joueurs de tennis, ses sœurs sont Américaines et golfeuses. Trois membres de la famille Korda ont déjà remporté l’Open d’Australie. Sebastian, qualifié pour les quarts de finale du tableau masculin, peut y croire lui aussi
Lors des grands tournois, les stars du tennis sont souvent soutenues par la présence en loges de leur famille au grand complet, dont les membres dévots semblent ne pas avoir d’existence propre. Ce n’est pas comme cela que ça se passe pour Sebastian Korda, joueur américain qui s’est qualifié dimanche pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant le Polonais Hubert Hurkacz 10-7 au super tie-break du cinquième set (3-6 6-3 6-2 1-6 7-6). Ce n’est pas que ses proches n’aiment pas le sport, c’est juste qu’ils ont autre chose à faire.
Sebastian Korda, 22 ans, qui affrontera le Russe Karen Khachanov au prochain tour, est le fils de Petr Korda et de Regina Rajchrtova, anciens pros de tennis, et le benjamin de Jessica (29 ans) et Nelly Korda (24 ans), golfeuses professionnelles. «Ma mère a été 24e mondiale, mon père numéro deux, ma sœur Jessica numéro six et mon autre sœur Nelly numéro un, donc pour le moment je suis le raté de la famille», a lancé avec humour l’actuel 31e du classement ATP, vendredi après sa victoire en trois sets sur Daniil Medvedev.