Un qualifié brésilien sort Daniil Medvedev et crée la première sensation de Roland-Garros
Issu des qualifications, Thiago Seyboth Wild élimine le numéro 2 mondial en cinq sets et 4h15 de jeu (7-5 6-7 2-6 6-3 6-4)
«Il n’a pas de chance, Bellier. Vous avez vu sur qui il tombe?» Au parc des Eaux-Vives, le chef de presse du Geneva Open, Laurent Ducret, avait bien mesuré l’obstacle que Thiago Seyboth Wild représentait pour le Genevois Antoine Bellier au premier tour du tournoi de qualification de Roland-Garros. Il n’imaginait sans doute pas, et personne avec lui, que ce Brésilien classé à la 172e place mondiale, après avoir battu Bellier (7-6 6-1) et s’être extirpé assez facilement des qualifications (6-1 6-1 contre Koepfer au dernier tour), allait battre le Russe Daniil Medvedev, actuel numéro 2 mondial et récent vainqueur du tournoi Master 1000 de Rome!
Seyboth Wild, 23 ans, a signé le plus grand exploit de sa carrière en battant à la régulière Medvedev dans un match en cinq sets long de 4h15 et émaillé de rebondissements (7-6 6-7 2-6 6-3 6-4). Plusieurs fois, l’on pensa que l’outsider, qui physiquement fait penser à un Federer avec une moustache, avait raté sa chance. Notamment quand il galvauda deux balles de set dans le tie-break de la deuxième manche. Il avait déjà gagné la première. Il perdit ensuite la troisième et l’on se dit alors que la logique allait finir par s’imposer.