Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La skieuse lichtensteinoise Tina Weirather à Crans-Montana
© Alain Grosclaude/Agence Zoom

Ski

Tina Weirather remporte le super-G de Crans-Montana

Grâce à sa victoire de samedi, la skieuse du Liechtenstein ravit la tête au classement général de la spécialité à la Suissesse Lara Gut, à une course de la fin.

La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather a remporté samedi le super-G de Crans-Montana comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, un succès qui lui permet de ravir la tête au classement général de la spécialité à la Suissesse Lara Gut, à une course de la fin. La Suissesse Wendy Holdener a créé la surprise en gagnant la troisième place.

Avant le dernier rendez-vous de la saison le 15 mars à Are (Suède), Weirather, troisième du super-G des Jeux olympiques de Pyeongchang, compte 46 points d'avance sur Gut, qui n'a pris que la septième place de l'étape suisse à 59/100e.

C'est la deuxième victoire de la saison pour la lauréate de la Coupe du monde de Super-G l'hiver dernier, après celle de Lake Louise.

En l'absence de la Tchèque Ester Ledecka, sacrée championne olympique en Corée du Sud à la surprise générale, Weirather a devancé l'Autrichienne Anna Veith de 36/100e et une autre Suissesse Wendy Holdener (+0.38).

Publicité
Publicité

La dernière vidéo sport

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Les athlètes suisses reviennent des European Championships de Glasgow/Berlin, qui réunissaient les épreuves de sept fédérations, avec dix-neuf médailles. Retour en images sur les cinq performances les plus marquantes

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Switzerland's Lea Sprunger reacts after winning the women's 400m Hurdles final race during the European Athletics Championships at the Olympic stadium in Berlin on August 10, 2018. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL
© JOHN MACDOUGALL