Lugano et Davos retenus par la Coupe continentale, le CPZ Lions, vainqueur de Zoug samedi (5-1), s'est porté seul en tête du classement de LNA. Genève-Servette, Fribourg-Gottéron et Lausanne ont alterné le bon et le moins bon durant le week-end avec une victoire et une défaite pour chacun.

Match capital

Revenus à deux longueurs d'Ambri-Piotta après leur succès sur Genève-Servette samedi (3-2), les Fribourgeois ont perdu leurs nerfs contre les Tessinois dans un match capital pour leur avenir (3-2). Les Léventins ont profité de l'indiscipline des hommes de Popichin et Bykov pour remporter deux précieux points qui leur permettent de prendre leurs distances avec Gottéron, relégué à nouveau à quatre longueurs de la huitième place qualificative pour les play-off.

Battu pour la première fois depuis le 30 novembre dernier samedi à Saint-Léonard, Genève-Servette n'a pas attendu longtemps pour effacer cette défaite et a profité de la venue de Lausanne pour retrouver le chemin de la victoire (3-2). Après ce succès, les Genevois sont invaincus à domicile depuis dix rencontres.

Lausanne se porte mieux en ce mois de janvier qu'à la fin de l'année dernière. Après avoir dominé Berne 6-1 à Malley, l'équipe de McParland a ajouté samedi à son palmarès les «aviateurs» de Kloten (4-2).

LT