Un Suisse dans le dernier carré

L'euphorie de la Coupe Davis n'est pas retombée pour les membres de l'équipe de Suisse. A Marseille, Michel Kratochvil et Roger Federer ont réalisé un sans-faute jusqu'aux quarts de finale. Le premier s'est même payé le luxe d'éliminer jeudi Arnaud Clément, finaliste des derniers Internationaux d'Australie. Vendredi dans la soirée, les deux Suisses s'affrontaient pour une place dans le dernier carré. Mais quel que soit le vainqueur, cette succession de victoires, qui plus est contre des joueurs tricolores, doit réjouir Jakob Hlasek, le capitaine du navire helvétique. La France n'a qu'à bien se tenir.

Tennis, finale du tournoi de Marseille, Dimanche, 23h45, Eurosport (différé)

Les rugbymen français à Lansdowne Road

Il y a deux semaines, les Irlandais n'avaient pas dû se démener pour venir à bout de l'Italie lors de la première journée du Tournoi des Six nations. Il n'en sera pas de même samedi, même s'ils évolueront dans leur enceinte, toute dévouée au rugby, de Lansdowne Road. Les Français, eux, tenteront de confirmer leur victoire acquise contre l'Ecosse. Au moment d'entrer sur le terrain, ils se rappelleront certainement du duel de la saison dernière qui avait vu les Irlandais s'imposer au Stade de France. Une première depuis 1972.

Tournoi des Six Nations, Irlande-France, samedi, 15h, France 2

OM-PSG, un duel entre mal classés

Entre Marseille et le Paris Saint-Germain, c'est à qui sera le moins mauvais. Présentés en début de saison comme les favoris du championnat de première division, les deux clubs les plus riches de France ont sombré dans la médiocrité. Après le match nul conquis mercredi face à l'AC Milan, les Parisiens semblent cependant avoir retrouvé un peu de couleurs. Pour l'OM, la clé du match se trouve dans la gestion de Nicolas Anelka. A les croire, ils ont trouvé la solution: couper l'approvisionnement en ballon de l'avant-centre.

Football, Marseille-PSG, samedi, 17h15, Canal +