Soleil levant sur le football asiatique?

La France affronte le Japon au Stade de France, dans le cadre de la préparation pour la prochaine Coupe du monde, coorganisée par ces derniers. Les Japonais, en constante progression et récents vice-champions du monde des moins de 20 ans, auront-ils les moyens d'inquiéter les Bleus? Au-delà de cette question, il s'agit d'évaluer les capacités d'une nation asiatique à s'illustrer lors d'une Coupe du monde. De prime abord déséquilibrée, la confrontation recèle un intérêt certain. Le dernier match entre ces deux formations s'était soldé par un résultat nul (2-2).

Football, France-Japon, match amical, TF1, samedi, 20 h 35.

Gracieux tomber de rideau

Le programme libre dames clôture les Championnats du monde de patinage artistique. Les Russes tenteront d'asseoir leur domination au cours d'une épreuve souvent plus spectaculaire que le programme court, car laissant une grande part à l'imagination et au sens artistique des patineuses. Quant à Sarah Meier, elle vise une place parmi les 24 meilleures. Histoire de qualifier une Suissesse pour les Jeux de Salt Lake City.

Patinage artistique, Championnats du monde, programme libre dames, France 3, samedi, 2 h 50.

Tentative de rachat à Key Biscayne

Miami accueille le 2e Master Serie WTA de la saison. Ce tournoi fournira une bonne indication quant aux capacités de réaction de Martina Hingis après ses défaites à l'Open d'Australie et à Indian Wells. La Suissesse parviendra-t-elle enfin à remporter un tournoi auquel participent ses adversaires les plus dangereuses? La nuit de vendredi à samedi délivrera les noms des seize joueuses appelées à disputer le titre en deuxième semaine.

Tennis, tournoi WTA de Miami, Eurosport, dimanche, 23 h 45.