Les Bleus en route pour la finale

L'équipe de France de handball revient de loin. Face à l'Allemagne, en quart de finale des Mondiaux, elle a égalisé dans les dernières secondes grâce à un incroyable coup de patte de son capitaine, Jackson Richardson. Avant de se qualifier lors des prolongations (26-23). Pour rejoindre dans la légende les Bleus d'Aimé Jaquet, les Français doivent désormais venir à bout de la surprenante équipe d'Egypte samedi. Avant de pouvoir affronter en finale dimanche la Suède ou la Yougoslavie dans une salle de Paris Bercy surchauffée.

Handball, finale des championnats du monde, dimanche, 17 heures, France 2.

Duel franco-norvégien en Slovénie

Les championnats du monde de biathlon débutent ce samedi à Bled-Pokljuka, en Slovénie. Chez les hommes, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen et le Français Raphaël Poirée partent favoris pour les épreuves de sprint et de poursuite. Même si leur objectif avoué reste les Jeux de 2002 à Salt Lake City, ces Mondiaux représentent le principal rendez-vous de la saison. L'occasion de tester leur résistance avant l'incomparable pression olympique.

Biathlon, championnats du monde, poursuite messieurs, dimanche, 13 h 30, Eurosport.

Les Suisses prophètes en leur pays?

Les Allemands partent favoris des Mondiaux de bob à quatre qui se disputeront ce week-end à Saint-Moritz. Vainqueur des deux dernières manches d'entraînement, Christoph Langen visera l'or. Ses compatriotes Matthias Benesch et Andre Lange sont également candidats au podium. Dans ces conditions, les Suisses Christian Reich et Reto Götschi devront réaliser quatre manches parfaites pour espérer remporter le titre mondial.

Bob à quatre, championnat du monde de Saint-Moritz, samedi et dimanche, dès 13 h 25, TSR2.