La reprise de la saison cycliste

Entre deux courses par étapes dans le sud de l'Europe et sur d'autres continents, la saison cycliste sur route reprend plus au nord ce samedi, avec la classique belge Het Volk, dans la région de Gand. Une course qui n'a échappé qu'une fois aux coureurs locaux ces dix dernières années. A trois semaines de Milan – San Remo, première épreuve de la Coupe du monde, plusieurs grands noms des classiques veulent tester leur forme. Une belle bagarre en perspective, avec deux outsiders – Andrei Tchmil et Romans Vainsteins – et un homme soutenu par des milliers de supporters qui espèrent le voir s'imposer pour la deuxième année de suite: Johan Museeuw.

Cyclisme, Het Volk, samedi à 14h45, Eurosport.

Match au sommet

Saint-Gall – Lugano se présente comme la grande affiche de la deuxième journée du tour final de LNA, amputée d'un match par les 8es de finale de la Coupe de Suisse. D'un côté, le champion en titre. De l'autre, le leader du tour de qualification. Saint-Gall, qui s'est incliné le week-end passé face à Grasshoppers (2-1) lors de la reprise du championnat, tient à se reprendre devant son public. Mais Lugano, avec sa nouvelle star Kubilay Türkyilmaz, a de grandes ambitions.

Football, championnat suisse, samedi à 17h25, TSR2.

Un duel Maier-Eberharter

Si ce n'est l'un, c'est l'autre. Entre Hermann Maier et Stefan Eberharter, le chassé-croisé en tête du classement de la Coupe du monde aura duré toute la saison. Le premier a passé devant son coéquipier autrichien grâce à sa victoire lors de la 1re descente de Kvitjfell, vendredi. Il reste deux courses à Eberharter (8e vendredi), ce samedi en Norvège et mercredi prochain à Are, pour retourner la situation. Le duel promet des étincelles et du suspense.

Ski alpin, descente messieurs, samedi à 11h25, TSR2 et Eurosport.