Pour grappiller encore quelques points

La saison 2000-2001 du Cirque blanc tire gentiment à sa fin. C'est l'occasion pour quelques skieuses, comme la Valaisanne Corinne Rey-Bellet, de tout mettre en œuvre pour grappiller quelques points afin de terminer le mieux possible, le 11 mars prochain, au classement général final de la Coupe du monde de ski alpin. Ce week-end, les filles sont à Lenzerheide, dans les Grisons, où elles disputeront une descente ce samedi et un super-G demain dimanche. Deux disciplines dans lesquelles la skieuse des Crosets nourrit de légitimes ambitions.

Ski alpin. Descente dames de Coupe du monde de Lenzerheide, samedi, 12 h 25, TSR2.

Martin Annen proche du sacre en bob à deux

La station de Park City, aux Etats-Unis est le théâtre, ce week-end, d'une épreuve de Coupe du monde de bob à deux. Les regards suisses seront spécialement tournés vers le Schwytzois Martin Annen et son coéquipier Beat Hefti, actuels leaders de la Coupe du monde de la spécialité avec 170 points et qui voudront conforter l'avance qu'ils ont sur les équipages des Allemands Spiess (à 15 points) et Lange (à 16 points).

Bobsleigh, Coupe du monde à Park City (E.-U.), bob à deux, 23 h 15, Eurosport.

Et voici les forçats du ski nordique

«Discipline pratiquée en pleine nature et qui repose surtout sur l'endurance et la puissance du mouvement»: telle est la définition que donne le Dicosport à propos du ski nordique. La justesse de cette formulation se vérifiera ce dimanche à la faveur de l'épreuve reine des championnats du monde qui se terminent à Lahti: le 50 km messieurs. Il s'agit là d'une spécialité éprouvante. Physiquement autant que mentalement.

Ski nordique, championnats du monde, 50 km messieurs, dimanche, 7 h 55, TSR1.