Tennis

A Wimbledon, fenêtres sur courts

Trois Suissesses et Roger Federer étaient engagés mardi à Wimbledon. En fonction de leur statut, ils jouèrent sur quatre courts très distincts, avec pour chacun une ambiance et un public particulier

La Suisse comptait sept représentants qualifiés pour le premier tour des simples dames et messieurs de Wimbledon. Une jolie performance pour un petit pays, même si Roger Federer écrase souvent un peu tous les autres dans les esprits et les palmarès. Lundi, pour l’ouverture du tournoi, Stan Wawrinka et Viktorija Golubic s’étaient qualifiés sans problème pour le deuxième tour, alors que Jill Teichmann subissait une amère désillusion en perdant face à la Russe Potapova après avoir mené 6-2, 4-4 et 0-40 sur le service de son adversaire. Une incroyable demi-volée ratée à un mètre du filet (qui lui aurait permis de servir pour le match) signa sa perte.

Mardi, il en restait donc quatre. Par ordre d’apparition: Stefanie Voegele sur le court N° 9 face à l’Estonienne Kaia Kanepi, Timea Bacsinszky sur le court N° 2 face à l’Américaine Sloane Stephens, Belinda Bencic sur le 18 face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et enfin Roger Federer sur le Centre Court face au Sud-Africain Lloyd Harris. Quatre matchs, quatre premiers tours mais quatre ambiances bien différentes.