PEOPLE

La dulcinée de Vladimir Poutine a-t-elle accouché en Suisse?

La gymnaste Alina Kabaeva aurait donné naissance à son troisième enfant dans la Clinica Sant’Anna de Sorengo. La rumeur, confirmée par un Tweet, enflamme la Toile. Le Kremlin dément catégoriquement

La prétendue amie de Vladimir Poutine, la gymnaste Alina Kabaeva, aurait accouché il y a quelques jours dans une clinique tessinoise, la Clinica Sant’Anna de Sorengo. La nouvelle de la naissance enflamme la Toile, alors que le président russe est resté mystérieusement absent depuis le début du mois.

Propagée «par la moitié du canton», la rumeur voudrait que Vladimir Poutine ait accompagné sa maîtresse et qu’il ait dormi chez des amis, raconte le Blick. Une version contestée par le Corriere del Ticino.

«C’est une fille», ont affirmé plusieurs médias tessinois, s’appuyant sur de soi-disant «sources bien informées». Vendredi après-midi, un Tweet posté par Alina Kabaeva (la vraie?) indiquait «Mon fils est né!»

La jeune femme n’indique pas le nom du père. Le Kremlin a catégoriquement démenti vendredi la naissance d’un enfant du président russe.

Ce n’est pas la première fois que de telles spéculations circulent sur le maître du Kremlin, qui a divorcé l’année dernière mais qui a toujours défendu les «valeurs morales de la famille».

Sa liaison avec la gymnaste de 32 ans bruisse dans la presse depuis 2008. Elle n’a jamais été confirmée. Certaines spéculations voudraient même que le couple ait déjà deux enfants: l’un né en 2009 et l’autre en 2012.

Publicité