Coronavirus
La ville de Zurich avait autorisé la manifestation, mais sous conditions. Ainsi, la police a rappelé aux participants de porter un masque et de garder leurs distances. Une grande partie des manifestants ne portaient toutefois pas de masques.

Des manifestants se sont rassemblés samedi en fin d'après-midi sur la Helvetiaplatz à Zurich pour protester contre les mesures de protection contre le coronavirus. Le rassemblement était autorisé, mais la police a exigé des participants qu'ils portent un masque.
Lire aussi: Une manifestation d'opposants aux mesures sanitaires interrompue à Berlin
Sous le slogan «Zurück in die Freiheit» (retour à la liberté), les organisateurs avaient appelé à manifester contre le port obligatoire du masque, un prétendu vaccin obligatoire qui menace et l'application du droit d'urgence lié à la pandémie de Covid-19. De nombreuses personnes ont suivi l'appel et l'ambiance était pacifique au début du rassemblement, qui a débuté à 17h00.
‘Bas les masques’ ! A Zürich, des centaines de manifestants dénoncent des mesures sanitaires jugées liberticides. pic.twitter.com/wxyCMDhfPp
— Noemie_Guignard (@Noemie_Guignard) August 29, 2020
Pas de masques
La ville de Zurich avait autorisé la manifestation, mais sous conditions. Ainsi, la police a rappelé aux participants de porter un masque et de garder leurs distances. Au cas où ces directives n'étaient pas respectées, la police avait prévu des contrôles de personnes et une évacuation des lieux.
Lire aussi: Covid-19: 376 nouveaux cas en vingt-quatre heures
Une grande partie des manifestants ne portaient toutefois pas de masques. Et garder ses distances entre personnes n'était guère possible.
Les anti-masques romands en marche pour aller protester contre le port du masque à Zurich #masksoff #Coronademo pic.twitter.com/9dZAHgGLGj
— Noemie_Guignard (@Noemie_Guignard) August 29, 2020