«Aleksandar Dragovic a présenté personnellement ses excuses au ministre des sports pour son attitude incorrecte à l’occasion de la remise de la Coupe, lors de la finale de la Coupe de Suisse 2012», écrit le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué. «A ce sujet, il a également regretté les propos qu’il a tenus par la suite lors de la fête officielle. Le conseiller fédéral Maurer, lit-on encore, a accepté ces excuses et a exprimé le souhait que ceci marque le point final à cette affaire.»

Lors de la remise de la Coupe de Suisse, le joueur bâlois s’était en effet amusé à tapoter sur le crâne d’Ueli Maurer. Il avait par la suite expliqué ne pas regretter son geste.

Manifestement, Ueli Maurer passe l’éponge. «Le ministre des sports a profité de l’occasion pour féliciter le FC Bâle, vainqueur du championnat et de la Coupe de Suisse, pour sa saison remarquable. Il a exprimé ses meilleurs vœux aux représentants du FC Bâle et à Aleksandar Drogovic pour la saison à venir et la qualification pour la Champions League», conclut le communiqué.