Sécurité

Alerte à la bombe à proximité de la gare de Berne, une personne arrêtée

La police a bouclé vendredi en début d'après-midi la Place de la gare à Berne, autour de l'église du Saint-Esprit. Les forces de l'ordre ont interpellé une personne

Une personne a été arrêtée à proximité de la gare de Berne, à la suite d’une alerte à la bombe a indiqué la police cantonale. Un important dispositif policier dispositif policier a été mis en place, ont indiqué sur Twitter les forces de l’ordre.

La police cantonale a trouvé «des objets suspects» dans l'église du Saint-Esprit, a-t-elle indiqué sur Twitter. Pour l'heure, il n'y a pas eu d'explosion ni de blessés, selon les forces de l'ordre. Des photos sur plusieurs sites internet montrent la Place de la gare et l'église du Saint-Esprit sous la surveillance d'agents armés.

Trafic momentanément interrompu

Des photos sur plusieurs portails montrent la Place de la gare et l’église du Saint-Esprit sous la surveillance d’agents armés. Pour des raisons de sécurité, le secteur reste bouclé jusqu’à nouvel avis. La police procède à des «vérifications». Selon des témoins, les employés des bureaux environnants ont été évacués.

D’après un journaliste de l’ATS présent sur les lieux, la police a demandé par mégaphone aux passants de quitter la Place de la gare. Les lignes de bus et de tram sont momentanément interrompues et le trafic est paralysé.

Publicité