La commission judiciaire de l'Assemblée fédérale est toujours à la recherche d'un procureur général de la Confédération. Après avoir auditionné les deux candidats en lice, elle a décidé mercredi de remettre le poste au concours. L'élection est reportée au printemps.

A l’issue d’une procédure d’évaluation externe et de la seconde audition, la commission a estimé «qu’aucun des deux candidats ne possédait toutes les qualités personnelles et professionnelles requises pour occuper aujourd’hui ce poste particulièrement exposé», a-t-elle indiqué.

Elle recherche une personne ayant une longue expérience dans une fonction similaire, capable de diriger et présentant toutes les garanties pour rétablir le calme à la tête du Ministère public de la Confédération, agité par de nombreux remous.

Les deux candidats retenus pour la deuxième audition étaient le procureur général genevois Olivier Jornot et le procureur fédéral fribourgeois Andreas Müller. Ils avaient tous les deux confirmés s'être portés candidats à la succession de Michael Lauber.

Développement suit.