Tourisme

Les Bains de Val-d'Illiez fermeront la semaine prochaine

Richard Cohen, propriétaire du centre thermal valaisan qui doit être vendu aux enchères dans une dizaine de jours, a indiqué que son établissement fermera autour du 9 octobre

Les Bains de Val-d'Illiez (VS) «fermeront leurs portes en milieu de semaine prochaine». C'est ce qu'a annoncé jeudi soir leur propriétaire Richard Cohen.

Richard Cohen indique dans un communiqué avoir demandé à la justice «de retirer l'effet suspensif de faillite» de la société qui gère les restaurants, l'hôtel et les bains. Il précipite ainsi la fermeture du site, désormais prévue vers le 9 octobre.

Notre interview de Richard Cohen: «On nous plante un couteau dans le dos»

Vente aux enchères agendée au 16 octobre

Les trois autres sociétés qui gèrent le complexe ne sont pas concernées. Richard Cohen en «reste propriétaire et il est ouvert à trouver des solutions». Elles réunissent notamment les appartements, les parkings et les sources qui alimentent les bains.

La vente aux enchères du centre thermal de Val-d'Illiez reste agendée au 16 octobre à Monthey. Soixante emplois sont concernés. La valeur du complexe est estimée à 15 millions de francs. Pour mémoire, la société propriétaire des thermes a été mise aux poursuites l'an dernier par l'Etat du Valais et une banque. La vente aux enchères aurait déjà dû avoir lieu en décembre dernier, avant d'être ajournée.

Publicité