La police a mené vendredi une vaste opération de police dans la commune de Sonceboz, théâtre vendredi d’une fusillade qui a coûté la vie à une personne. L’auteur présumé de la fusillade s’est rendu, a annoncé la police sur twitter. Pour l’instant, c’est la piste d’un crime relationnel qui est privilégiée. Il n’y a plus de danger pour la population.

Une enquête est en cours pour clarifier les faits. La police cantonale bernoise ne donne aucune indication quant au mobile ou à l’identité de la victime et de l’auteur présumé du meurtre.

La fusillade a eu lieu vers 12h30 à proximité de la station-service du Pierre-Pertuis à la sortie de Sonceboz. Un individu aurait tiré à plusieurs reprises sur une personne avant de prendre la fuite en voiture en direction du col du Pierre-Pertuis, entre Sonceboz et Tavannes. Les médias régionaux parlent de quatre coups de feu. La victime est décédée sur les lieux.

Plusieurs rues du village, qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Bienne, ont été bouclées durant l’intervention de police qui a aussi entraîné la fermeture de la route entre Tavannes et Sonceboz-Nord dans les deux sens.