Médias

«Blick», une TV pour ses 60 ans

Alors qu’il fête ses 60 ans, le quotidien annonce un nouveau virage avec le lancement d’une chaîne d’information, Blick-TV

Blick lance Blick-TV, une chaîne d’information vidéo en ligne en continu. Ringier, propriétaire du quotidien alémanique (et co-propriétaire du Temps), compte assurer ainsi le renouvellement du titre. L’audience augmente dans le secteur vidéo, tout comme la demande de la branche publicitaire, constate le groupe de presse alémanique. Blick-TV mettra l’accent sur les nouvelles régionales et aura accès au contenu de la chaîne de télévision américaine CNN pour les informations internationales.

Le quotidien alémanique ne sera pas le premier journal à lancer sa chaîne d’information en ligne: Oesterreich 24 en Autriche, les nordiques Expressen ou Aftenbladet, Le français Figaro ou l’allemand die Welt sont précurseurs. Le journaliste Jonas Projer, bien connu outre-Sarine pour avoir animé l’émission Arena, pilotera ce projet. «C’est le Darius Rochebin alémanique», souligne Christian Dorer, le rédacteur en chef du Blick. «C’est dans le secteur vidéo que nous observons la plus grande croissance, avec plus de 400 millions de vues l’an dernier», explique le rédacteur en chef du journal alémanique. Il n’est pas question de copier la télévision publique, la SRF, ajoute-t-il: «Nous serons plus orientés sur les nouvelles de dernière minute, l’information rapide. Ce que fait déjà Blick, mais en images.»