Publicité

Boom des chauffages électriques: les restrictions menacent

Avec la crainte d’une pénurie de gaz cet hiver, de nombreuses personnes ont fait l’acquisition d’un chauffage électrique d’appoint, au risque de perturber le réseau d’électricité suisse. Les autorités pourraient imposer des restrictions

Image d'illustration, ici en Finlande. — © Mikhail Mikheev / EyeEm / Getty Images
Image d'illustration, ici en Finlande. — © Mikhail Mikheev / EyeEm / Getty Images

Après la ruée sur les stocks de papier-toilette, voilà que les chauffages électriques d’appoint sont touchés par un enthousiasme grandissant des Suissesses et des Suisses. Les sites en ligne ont tous vu leurs ventes augmenter lorsqu’il s’agit de radiateurs mobiles, soufflants ou encore de radiateurs rayonnants. La vente de tels produits a augmenté jusqu’à 300% depuis l’année passée, explique une porte-parole d’Interdiscount et de Microspot au Tages-Anzeiger. Le record de ventes a été établi au mois de juillet. La population s’inquiète de ne pas pouvoir se chauffer correctement cet hiver.

Lire aussi: La Suisse pourrait subir des coupures d'électricité cet hiver

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives