Un infanticide et une tentative d’infanticide ont été commis mercredi en fin d’après-midi dans un immeuble à Bulle (FR). Un père de famille a grièvement blessé sa fille de 6 ans et tué son bébé de deux mois. Après son acte, il a pris la fuite et s’est donné la mort.

En fin d’après-midi, la police cantonale fribourgeoise est intervenue dans un appartement d’un immeuble à Bulle. La mère, une ressortissante suisse de 23 ans, l’a informée que son concubin, un ressortissant portugais de 34 ans, avait tiré sur leurs deux filles, une enfant de 6 ans et un bébé de deux mois.

Les deux jeunes enfants étaient grièvement blessées, a annoncé la police fribourgeoise jeudi. Arrivés sur les lieux, les ambulanciers ont emmené l’aînée à l’hôpital, alors que le bébé est mort sur place. La mère a indiqué que l’auteur avait pris la fuite à pied, une arme à la main.

Une dispute serait à l’origine du drame mardi soir, la veille du drame, a indiqué jeudi à l’ATS Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, citant les premiers éléments de l’enquête. La mère des deux enfants aurait demandé au père de quitter le domicile. Celui-ci semble l’avoir mal pris.

La petite fille se trouve toujours dans un état «très critique», a précisé Donatella Del Vecchio. La mère, présente sur les lieux du drame, n’a pas été blessée: «Seuls les enfants ont été visés», a-t-elle ajouté. La jeune femme, fortement choquée, se trouve actuellement auprès de sa fille à l’hôpital.

Un important dispositif policier a été déployé pour retrouver l’auteur du drame familial. Dans la soirée, son corps a été découvert, une arme de poing à ses côtés, dans une forêt avoisinante où il s’est donné la mort. (ATS)