Publicité

Où chercher la prime la plus avantageuse

Le dernier né des moteurs de comparaison en ligne, élaboré par différents magazines et associations vouées à la défense des consommateurs n’a que trois jours. Et l’offre ne cesse de s’étoffer

Le marché de la comparaison en ligne ne cesse de s’étoffer. Au point qu’on s’y perd parfois. Quelques repères.

Le plus officiel: c’est lesite de l’Office fédéral de la santé publique.Il offre un comparateur complet, pas très facile à consulter car les primes y sont présentées par ordre alphabétique des caisses et non par montant.

Le plus célèbre et le plus ancien estComparis. Indépendant mais payé à la demande de renseignement par les caisses qui ont accepté une collaboration, il fait néanmoins figurer les offres de toutes les caisses, rangées par ordre de prix croissant. Seules celles qui collaborent avec le site peuvent être contactées en ligne. Comparis est talonné par Bonusconstitué sur un système semblable.

Le plus récent a été lancé mardi conjointement par différents organismes et magazines voués à la défense des consommateurs. Il est autofinancé. On peut notamment y accéder via les sites du magazine Bon à savoiret de la FRC.Il présente les offres par ordre de prix décroissant, avec renvoi au site des caisses concernées.