Affaires

Christian Constantin devrait 4,25 millions de francs au fisc valaisan

C'est ce qu'affirme Le Matin Dimanche. Le fisc lui réclame de payer des impôts sur l'argent qu'il sort de son bureau d'architecte pour l'injecter dans le FC Sion

Le fisc valaisan réclame 4,25 millions de francs au président du FC Sion Christian Constantin, affirme Le Matin Dimanche. Des poursuites ont été engagées le 8 février; le promoteur et architecte valaisan a déjà fait opposition.

«Ils veulent que je paie des impôts sur l'argent que je sors de la société immobilière pour le mettre dans le football», déclare-t-il cité dans le journal. Lui voudrait pouvoir déduire l'entier des sommes transférées, mais pas le fisc, selon le journal. Selon M. Constantin, le litige donnera lieu à des négociations. Il précise qu'une réclamation est pendante auprès du service des contributions.

Un avocat fiscaliste vaudois estime cependant dans Le Matin Dimanche que ce système de déduction pourrait être considéré comme de la distribution dissimulée de bénéfices et «pourrait constituer une violation du droit comptable».


Nos derniers articles autour de Christian Constantin

Christian Constantin interdit de stade pendant quatorze mois (octobre 2017)

Christian Constantin ulcère les Valaisans et les autres (septembre 2017)

Publicité