Genève

Le comité directeur du PLR suisse veut la démission de Pierre Maudet

Le comité estime que le conseiller d'Etat genevois n'a pas restauré la confiance. Ce dernier n'entend cependant pas démissionner pour le moment

Le comité directeur du PLR suisse a demandé mercredi en début de soirée lors d'un point de presse la démission de Pierre Maudet. Il estime que les éléments apportés par le conseiller d'Etat genevois n'ont pas permis de restaurer la confiance.

Cette décision a été prise à l'unanimité. Mais la décision de démissionner appartient à M. Maudet, a souligné le comité directeur.

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet s'est finalement rendu à la réunion convoquée par la présidente du PLR Suisse Petra Gössi. A l'issue de cette rencontre, il a répété qu'il n'entendait pas démissionner «à ce stade».

Lire aussi: A Berne, Pierre Maudet confirme qu’il ne démissionne pas

«Mon agenda s'est libéré», a déclaré Pierre Maudet sur les images diffusées en ligne par la RTS. Mardi, les services du magistrat avaient indiqué qu'il n'entendait pas aller à Berne pour s'expliquer devant les instances du PLR Suisse sur ses démêlés judiciaires liés à son voyage à Abu Dhabi. Il est poursuivi depuis fin août pour acceptation d'un avantage.

Plus de contenu dans le dossier

Publicité