Publicité

Commission cherche (pour la quatrième fois) procureur général de la Confédération

Après deux pataquès et un processus gelé en cours de route, le poste est remis au concours depuis mercredi pour trouver un successeur à Michael Lauber. La Commission judiciaire, présidée par le sénateur Andrea Caroni, doit aussi élire un nouveau procureur extraordinaire pour remplacer le récusé Stefan Keller

Andrea Caroni, le président de la Commission judiciaire. — © keystone-sda.ch
Andrea Caroni, le président de la Commission judiciaire. — © keystone-sda.ch

C’est reparti pour un tour. Après avoir décidé de suspendre ses recherches pour trouver un successeur à Michael Lauber, la Commission judiciaire de l’Assemblée fédérale a annoncé ce mercredi que le poste de procureur général de la Confédération était remis au concours. La quatrième fois depuis cet automne! Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 21 juin 2021 et plus rien ne fait mention du profil recherché. Oublié aussi le prétexte consistant à attendre d’y voir plus clair dans la future organisation du parquet fédéral, les éventuelles décisions politiques à ce sujet devant de toute façon tomber dans très longtemps.

Relire notre éditorial: Nouveau pataquès pour la succession de Michael Lauber

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives