Communication à Genève, journalisme à Neuchâtel
Communication à Genève, journalisme à Neuchâtel
Les Universités de Genève et de Neuchâtel ont conclu un partenariat pour décerner un master en journalisme et communication, annonce l’ATS. Dès la rentrée, la première se spécialisera dans la communication et les nouveaux médias, tandis que la seconde continuera à dispenser une formation en journalisme.
Ces masters doivent déboucher sur un emploi, a expliqué mardi à l’ats le professeur Patrick-Yves Badillo, directeur du Médi@LAB-Genève, confirmant une information de Léman Bleu. L’Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme de l’Université de Genève donnera notamment des cours de community management, d’e-réputation et de journalisme web.
De son côté, l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel se concentrera sur la formation en journalisme, compte tenu des débouchés possibles chaque année dans les médias traditionnels, soit 30 postes environ. Son master, déjà reconnu par la profession contrairement à celui de Genève créé en 2008, comprend des stages en entreprise.