Concours international pour l’essor de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Concours international pour l’essor de l’Ecole hôtelière de Lausanne

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) organise un concours d’architecture international pour l’agrandissement de son site, signale l’ATS. Depuis janvier, 385 étudiants venus d’Inde, d’Espagne, du Chili, de Corée du Sud ou encore des Etats-Unis planchent sur le développement du campus de l’école des hauts de Lausanne. Le projet baptisé «Campus Development Forum» vise à imaginer le nouveau visage architectural de l’institution à l’horizon 2020. Les trois meilleurs projets seront retenus vendredi.

Les concurrents doivent intégrer dans leur projet la création de 650 nouveaux studios, en plus des 320 existants, ainsi que de nouveaux outils d’enseignement: des salles de classe, des infrastructures sportives et un hôtel d’application de 100 chambres, avec différents niveaux d’étoiles et réalités de service.

L’institution accueille actuellement quelque 2000 étudiants de 90 nationalités différentes ainsi que 360 collaborateurs, professeurs et chercheurs. Fondée en 1893, l’EHL est la doyenne des écoles hôtelières dans le monde.

Publicité