La Confédération songe à cofinancer des bornes de recharge privées pour voitures électriques
électrique
AbonnéLa nouvelle loi sur le CO2 contient un article qui doit accélérer la pose de bornes dans les immeubles locatifs. Le financement de cette mesure puiserait dans une caisse strictement destinée à la route. Le TCS est pour. A droite, ce détournement semble déplaire

Qui doit payer pour l’installation des bornes électriques de recharge des voitures dans les immeubles locatifs? Comment les prix des maisons et des appartements réagissent-ils à la hausse des taux? Dans ce contexte, vaut-il mieux miser sur un courtier de la nouvelle ou de la vieille école? Ces différents thèmes seront abordés lors du 2e Forum Immobilier du Temps, le 4 mai prochain à Lausanne.
Renseignements et inscriptions
En Suisse, les ventes de véhicules électriques ont dépassé pour la première fois, en 2022, celles des diesels. Selon les prévisions, 50% des voitures neuves achetées en 2030 devraient rouler à l’électricité. Au rythme actuel, ce chiffre sera atteint plus tôt. Or, dans l’électrification de la mobilité privée en Suisse, une pièce du puzzle fait défaut. Le réseau de bornes de recharge dans l’espace public est dans la moyenne européenne, mais la Suisse accuse du retard sur ses voisins dans l’installation de bornes dans les immeubles locatifs, soit là où les voitures stationnent le plus longtemps.