La conseillère nationale PDC valaisanne, Viola Amherd, a été admise à l'hôpital dimanche pour des calculs rénaux. Pour l'instant, la durée de séjour à l'hôpital d'une des papables à la succession de Doris Leuthard n'est pas connue.

Elle «va bien»

«Des calculs rénaux ont forcé de manière inattendue la conseillère nationale Viola Amherd à se rendre à l'hôpital dimanche. On ignore quand elle pourra quitter l'hôpital», a annoncé Brigitte Hauser-Süess lundi au nom de Viola Amherd.

L'ancienne assistante personnelle d'Evelyne Widmer-Schlumpf est une connaissance de Viola Amherd. Elle a précisé que Viola Amherd allait bien au vu des circonstances.

Un litige embarrassant

Régulièrement citée comme la favorite pour succéder à la conseillère fédérale Doris Leuthard, Viola Amherd est actuellement sous les feux de la rampe. Elle a ainsi fait la une des journaux en raison d'un litige de bail qui l'oppose à Alpiq devant la justice civile. Interviewée dans plusieurs médias la semaine dernière, la Valaisanne affirme que cette affaire ne devrait pas hypothéquer ses chances de succéder à Doris Leuthard le 5 décembre prochain, s'il elle se lançait dans la course.

A ce propos: La condamnation qui ébranle Viola Amherd