Violences 

Le corps d'une jeune femme découvert dans le canton de Zurich 

Le mari de la jeune femme, un Allemand de 33 ans, a affirmé être à l'origine de ce décès, survenu après une altercation. L'enquête du ministère public et de la police cantonale est en cours 

La police cantonale zurichoise a découvert dimanche matin le corps d'une jeune femme de 24 ans à Au, près de Wädenswil (ZH). Elle aurait été tuée par son mari. L'homme de 33 ans a lui-même contacté la police.

Le trentenaire de nationalité allemande s'est présenté à la police, selon un communiqué de la police cantonale publié dimanche après-midi. Il a indiqué que sa partenaire n'allait pas bien suite à une altercation.

Lire aussi l'éditorial: Regarder les féminicides en face 

Les forces d'intervention municipales, la police cantonale et les secours ont été immédiatement dépêchés sur place. Ils ont alors découvert le corps sans vie de la jeune femme.

Le bébé du couple, âgé de 11 mois, n'a quant à lui pas été blessé, précise Florian Frei, du service de communication de la police cantonale, à Keystone-ATS. Il doit cependant encore être examiné par un médecin. L'hôpital et les autorités de protection de l'enfant et de l'adulte s'occupent désormais du bébé et de déterminer son futur.

Lire également: Le vrai visage des violences domestiques et des féminicides 

Auteur présumé arrêté

Selon la police, l'homme aurait tué sa partenaire au cours d'une dispute. La police municipale a arrêté le meurtrier présumé et l'a remis à la police cantonale.

Florian Frei a refusé de dévoiler s'il était déjà connu pour des faits de violence conjugale ou tout autre délit, invoquant une enquête en cours. Il n'a pas non plus fait de commentaire sur les circonstances ni sur l'arme du crime.

Les circonstances exactes du meurtre sont en train d'être examinées. L'enquête doit être menée par le ministère public et par la police cantonale.

Publicité