Accident

Le crash d'un avion fait plusieurs victimes à Nidwald

Un petit avion s'est écrasé samedi matin dans une forêt, faisant plusieurs victimes. Leur nombre exact n'a pas encore pu être déterminé

Plusieurs personnes ont perdu la vie samedi matin dans le crash d'un petit avion dans une forêt à Hergiswil, dans le canton de Nidwald. La police n'est pas encore en mesure d'annoncer le nombre exact de victimes.

L'opération dégagement des victimes et de l'appareil est toujours en cours, a précisé la police cantonale de Nidwald. En raison de l'accident, la zone environnante a pris feu. Un hélicoptère a dû éteindre l'incendie afin que les forces d'intervention puissent se rendre sur place. L'avion a complètement brûlé, compliquant l'identification des victimes.

Une enquête a été ouverte pour établir les causes du drame

Une colonne de fumée était clairement visible autour du lieu de l'accident. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public de Nidwald et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

Lire également: Quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme en Valais

La semaine passée, quatre personnes avaient perdu la vie dans le crash d'un avion de tourisme en Valais, au sommet du glacier Durand, à 3300 mètres d'altitude. On ignore encore les causes de cet accident.

Publicité