Nomination

Damiano Lepori est le nouveau président du PDC fribourgeois

Conseiller communal à Givisiez, Damiano Lepori, bientôt 30 ans, est «une perle rare» selon le PDC. L'assemblée des délégués du parti a également nommé trois vice-présidents

Le PDC fribourgeois s'est choisi jeudi soir un nouveau président. Il s'agit de Damiano Lepori, 29 ans, conseiller communal à Givisiez (FR), élu lors de l'assemblée des délégués du parti cantonal. «Jeune ET expérimenté: c'est une perle rare que les délégués ont élu ce soir à la tête du PDC cantonal», a relevé jeudi le parti dans un communiqué.

Damiano Lepori, qui fêtera ses 30 ans le 21 mars, a occupé diverses fonctions au sein du PDC et des Jeunes démocrates-chrétiens (JDC). Economiste universitaire, il doit achever cette année un doctorat auprès du Centre de recherche sur la compétitivité de l'Université de Fribourg.

Notre interview de Damiano Lepori en 2017: «Quand j’arriverai à la retraite, on parlera de 67 ans, voire 70 ans»

Trois vice-présidents

Le nouveau président du PDC fribourgeois est par ailleurs assesseur au Tribunal d'arrondissement de la Sarine et président de La Concordia, le corps de musique officiel de la ville de Fribourg. Né à Riaz, Damiano Lepori est un Fribourgeois d'origine tessinoise.

L'assemblée des délégués, tenue à Fribourg, a encore porté Emmanuelle Kaelin Murith, Marie-France Roth Pasquier (nouvelle conseillère nationale) et Bruno Boschung à la vice-présidence du parti cantonal.

Une présidence temporaire depuis l'été 2018

La nouvelle équipe succède à une présidence composée de trois personnes, Eric Collomb, Marie-France Roth Pasquier et Markus Bapst. Tous trois avaient accepté à l'été 2018 d’assumer la tâche présidentielle temporairement, après la démission d'André Schönenweid.

Jeudi soir, le PDC fribourgeois a pris encore congé de l'ancien conseiller national Dominique de Buman, qui a siégé seize ans à Berne, et de l'ancien conseiller aux Etats Beat Vonlanthen, battu en novembre par la PLR Johanna Gapany.

Damiano Lepori sur la réforme des retraites en janvier 2019:

 

Publicité