Démarche originale de la Fédération romande des consommateurs (FRC): 17 parlementaires romands qui briguent un nouveau mandat à Berne en octobre vont se pencher sur les préoccupations les plus fréquentes des consommateurs. Ils on été approchés en ce sens par la FRC.

De fin avril à fin mai, les 17 élus tous partis confondus, à l’exception de l’UDC, vont passer à tour de rôle à la FRC, a indiqué vendredi la fédération.

Parmi eux, on retrouve les conseillers aux Etats Liliane Maury Pasquier (PS/GE), Raphaël Comte (PLR/NE) ou Luc Recordon (Verts/VD). Chez les conseillers nationaux, Isabelle Moret (PLR/VD), Dominique de Buman (PDC/FR) ou Jacques Bourgeois (PLR/FR) ont donné suite à l’invitation.

L’idée de l’organisation est de faire remonter à Berne les revendications des consommateurs et de permettre aux parlementaires qui s’intéressent aux thèmes liés à la consommation de se reconnecter avec la réalité des gens.

Cette action est la première menée par la FRC dans le cadre des élections fédérales du 18 octobre. Cette action pourra donc être suivie sur Twitter (avec le hashtag #parlementaireFRC) et Facebook ainsi que sur le site de la FRC.