Deux alpinistes qui se sont retrouvés en difficulté mercredi au Cervin sont décédés, a communiqué jeudi matin la police cantonale valaisanne. Il s'agit d'un guide de montagne et de son client.

L’accident mortel s’est produit mercredi matin vers 9h. Au moment du drame, les deux alpinistes évoluaient, encordés, à environ 4300 mètres d’altitude, dans le secteur «Keuzsatz». Un rocher s’est alors détaché emportant les deux infortunés dans le vide.

Le danger des chutes de pierres

A cause du danger de chutes de pierres, les secours n'ont pas pu prendre en charge les corps durant la journée. L'intervention a eu lieu mercredi soir. L’identification des victimes est en cours. Le Ministère public du Haut-Valais a ouvert une enquête.

Dès mercredi après-midi, la présidente de la commune de Zermatt Romy Biner-Hauser, citée par le Blick, avait parlé d'un accident avec une «issue fatale».


Une femme a perdu la vie à Kandersteg

Lors de la descente du Gasterespitz à Kandersteg, une Suissesse de 49 ans a fait une chute de 40 mètres mercredi après-midi. Les secours n'ont pu que constater le décès.

La femme, domiciliée dans le canton de Berne, était accompagnée d'une personne qui n'a pas été blessée. Elles descendaient en direction de la cabane Balmhorn. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, indique jeudi la police cantonale bernoise. (ATS)