montagne

Deux morts dans des accidents de ski en Valais

Un enfant de sept ans et une femme de 57 ans ont été victimes de drame de la neige ce week-end

Un enfant de 7 ans est décédé dimanche matin à l'hôpital après avoir fait une chute à ski samedi vers 15h00 à Riederalp, en Valais. Il n'est pas parvenu à négocier une courbe à droite et a alors quitté la piste avant de chuter en dehors de celle-ci.

L'enfant, domicilié dans la région, a été médicalisé sur place par la colonne de secours avant d'être transporté par un hélicoptère d'Air Zermatt à l'hôpital de Sion, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Par la suite, il a été acheminé par la REGA à l'hôpital de l'Ile à Berne où il a succombé à ses graves blessures tôt dans la matinée.

Autre victime dans le Val Ferret

Samedi après-midi, une Fribourgeoise de 57 ans s'est tuée dans le Val Ferret alors qu'elle effectuait une balade en raquettes avec son mari et trois autres personnes. La malheureuse a perdu l'équilibre, s'est mise à glisser et a fait une chute d'environ 100 mètres.

L'accident s'est produit entre l'alpage de la Peule et le Grand col Ferret, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Arrivés sur les lieux, les secouristes d'Air-Glaciers n'ont pu que constater le décès de la victime.

Publicité