Un enfant de 7 ans est décédé dimanche matin à l'hôpital après avoir fait une chute à ski samedi vers 15h00 à Riederalp, en Valais. Il n'est pas parvenu à négocier une courbe à droite et a alors quitté la piste avant de chuter en dehors de celle-ci.

L'enfant, domicilié dans la région, a été médicalisé sur place par la colonne de secours avant d'être transporté par un hélicoptère d'Air Zermatt à l'hôpital de Sion, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Par la suite, il a été acheminé par la REGA à l'hôpital de l'Ile à Berne où il a succombé à ses graves blessures tôt dans la matinée.

Autre victime dans le Val Ferret

Samedi après-midi, une Fribourgeoise de 57 ans s'est tuée dans le Val Ferret alors qu'elle effectuait une balade en raquettes avec son mari et trois autres personnes. La malheureuse a perdu l'équilibre, s'est mise à glisser et a fait une chute d'environ 100 mètres.

L'accident s'est produit entre l'alpage de la Peule et le Grand col Ferret, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Arrivés sur les lieux, les secouristes d'Air-Glaciers n'ont pu que constater le décès de la victime.