vaud

Deux nouveaux abris à Gland et Nyons pour accueillir les demandeurs d’asile

Selon l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants, l’abri de Gland ouvrira lundi prochain, celui de Nyon dans un mois. Chacun pourra accueillir 50 personnes

Deux nouveaux abris de la protection civile vont être ouverts aux demandeurs d’asile dans le canton de Vaud. Chacun pourra accueillir 50 personnes, a fait savoir jeudi l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM).

Le premier ouvrira lundi prochain à Gland. Le deuxième sera mis en service d’ici environ un mois à Nyon, la municipalité devant d’abord procéder à des travaux. Ces abris seront ouverts la nuit. En dehors des horaires, «un accueil est prévu 7 jours sur 7 dans des structures de jours», précise le communiqué conjoint de l’EVAM et des municipalités de Nyon et Gland.

Le canton de Vaud accueille 8% des requérants d’asile, rappelle l’EVAM. L’abri du Mont-sur-Lausanne, réquisitionné il y a une quinzaine de jours, est presque complet, «et les autres structures de l’EVAM ont atteint le maximum de leur occupation». Avec l’ouverture de deux centres à Nyon et Gland, l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants disposera de onze abris de protection civile.

Publicité