Deux Suisses assassinés en République dominicaine
caraïbes
Une femme de 47 ans et un homme de 66 ans ont été retrouvés morts dans un hôtel situé à une heure de route de Saint-Domingue. L’auteur présumé du meurtre, un détenu évadé, a été interpellé par la police et aurait avoué son crime
Deux citoyens suisses ont été victimes d’un vol avec homicide en République dominicaine, selon les médias locaux. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé lundi cet assassinat et indiqué que l’identité des victimes avait été formellement établie par les autorités dominicaines.
«Le DFAE suit cette affaire de très près et collabore activement avec les autorités locales dans le cadre de l’enquête en cours», a indiqué Pierre-Alain Eltschinger, porte-parole du DFAE.
Selon le journal local «El Nuevo Diario», une femme de 47 ans et un homme de 66 ans originaires de Suisse ont été retrouvés assassinés à l’hôtel «Mar Paraiso» dans la localité touristique de Boca Chica, à une heure de voiture de la capitale Saint-Domingue. Le crime a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi.
Les deux corps sans vie ont été découverts par d’autres résidents de l’hôtel ainsi que par le service de sécurité de l’hôtel. Le couple séjournait depuis deux mois sur cette île des Caraïbes et voulait y passer l’hiver.
Selon les médias, la police a interpellé un suspect. Il s’agirait d’un détenu évadé qui aurait déjà avoué son acte. Son complice serait encore en fuite.
Lors de l’interpellation les agents ont mis en sécurité de nombreux objets de valeur provenant des biens du couple suisse. Parmi eux un ordinateur, des montres, des téléphones mobiles et de l’argent liquide.
Selon les médias, le président de la République dominicaine, Leonel Fernandez, a entre-temps ordonné la promotion des deux agents de police qui ont interpellé le suspect dans les environs de l’hôtel immédiatement après ce crime sanglant.