Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Un bus de la compagnie Domo à l'aéroport de Zurich en novembre 2017.
© GAETAN BALLY/KEYSTONE

Transports

Domo obtient une concession pour exploiter trois lignes de bus longue distance

L’Office fédéral des transports a autorisé ce lundi l’entreprise à opérer sur les itinéraires Saint-Gall-Zurich-Bienne-Genève Aéroport, Zurich Aéroport-Bâle-Lucerne-Lugano ainsi que Coire-Zurich-Berne-Sion

Domo Swiss Express pourra exploiter trois lignes de bus sur de longues distances en Suisse. L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé à l’entreprise la concession nécessaire jusqu’à fin 2020.

Lire aussi: Les bus intercités sèment le chaos dans les villes romandes

Domo exploitera avec ses bus de ligne les itinéraires Saint-Gall-Zurich-Bienne-Genève Aéroport, Zurich Aéroport-Bâle-Lucerne-Lugano ainsi que Coire-Zurich-Berne-Sion, a indiqué l’OFT lundi. Les véhicules circuleront une à deux fois par jour dans les deux sens.

Les offres de Domo feront partie des systèmes tarifaires des transports publics. Les abonnements demi-tarif et généraux y seront acceptés. La réservation des places sera obligatoire, les places debout n’étant pas admises dans les autocars.

Lire aussi: Vif débat autour des bus low cost

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a