Diplomatie
A la veille de la Fête nationale suisse, le président américain a envoyé un message de félicitations à la Confédération, dans lequel il se félicite de l’«inébranlable engagement» de la Suisse dans les «intérêts communs» des deux pays

Le président américain Donald Trump envoie ses félicitations à la Suisse et au président de la Confédération Ueli Maurer à l’heure de la Fête nationale. Il salue les valeurs communes des deux pays.
The @WhiteHouse congratulates Switzerland and #BPUeliMaurer on the occasion of the upcoming #SwissNationalDay: "The U.S. greatly values your friendship and steadfast commitment to our common interests." We wish everyone a happy August 1st! 🇨🇭 @SwissMFA https://t.co/ZWBovKTbUX
— U.S. Embassy Bern (@USEmbassyBern) 31 juillet 2019
«Les Etats-Unis apprécient énormément le partenariat vital de la Suisse dans la promotion de nos idéaux communs de liberté économique et de démocratie», écrit le président dans un message publié sur le site de l’ambassade américaine à Berne. «Alors que vous réfléchissez à la fière histoire, la prospérité et le succès de la Confédération suisse, sachez que les Etats-Unis apprécient grandement votre amitié et votre inébranlable engagement dans nos intérêts communs», ajoute le président.
Donald Trump rappelle dans son message la visite d’Ueli Maurer à la Maison-Blanche le 16 mai. Il assure que, comme discuté lors de cette rencontre, les Etats-Unis sont impatients de renforcer leurs relations économiques avec la Suisse.
A ce sujet, lire aussi:
- Notre revue de presse du 17 mai: Une invitation pour Ueli Maurer dans le Bureau ovale, ça ne se refuse pas
- La diplomatie personnelle d’Ueli Maurer