Elections fédérales: les candidats neuchâtelois aux Etats débattent de santé et de mobilité
ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2023. «Le Temps» et la chaîne Canal Alpha coaniment deux débats neuchâtelois pour les élections au Conseil des Etats. Les cinq premiers candidats se sont affrontés sur la santé et la mobilité
Débat jurassien
En parallèle à cette émission: suivez le débat des candidats jurassiens aux Etats sur le pouvoir d’achat et la mobilité.
Un certain suspense entourait les débats neuchâtelois au Conseil des Etats organisés par Le Temps et Canal Alpha. Quels seront les deux thèmes choisis? En effet, ils étaient tirés au sort parmi une liste en comprenant six (migration, climat, pouvoir d’achat, Europe, mobilité et santé).
De quoi créer une petite dose d’adrénaline supplémentaire pour les premiers débatteurs: Théo Huguenin-Elie, conseiller communal socialiste (exécutif) de La Chaux-de-Fonds; Pascale Leutwiler, députée PLR, de Cornaux; Daniel Berger, député UDC, de Cortaillod; Brigitte Leitenberg, députée vert’libérale de La Chaux-de-Fonds et Sarah Blum, députée du POP, La Chaux-de-Fonds. Pris à Berne pas la session des Chambres fédérales, le Vert Fabien Fivaz, n’était finalement pas présent à cet échange. Comme ces deux débats ont été enregistrés, nous pouvons vous donner en primeur les deux thèmes tirés au sort: la santé et la mobilité.