élections fédérales

Eric Stauffer prémédite son retour en politique à Genève

L'ex-élu MCG, qui n'a pas su séduire le PDC valaisan, n'a pas pour autant tiré un trait sur ses envies politiques. Il envisage un retour à Genève, alors que son acolyte Ronald Zacharias, déjà candidat aux élections fédérales, dépense sans compter pour se faire connaître en Valais

Lorsqu’on a la politique dans la peau, il est difficile de ne pas replonger. Même lorsque l’on a tourné la page. L’ex-MCG Eric Stauffer le sait mieux que quiconque et il le démontre une nouvelle fois, en songeant à faire son retour dans le sérail de la politique. Non pas en Valais, comme annoncé en grandes pompes début mars, mais à Genève.

Le 1er mars, le tribun genevois déclarait au Nouvelliste avoir adhéré au PDC du Valais romand (PDCVr) et disait être à disposition du parti pour les élections fédérales. L’idylle n’aura duré que quelques heures. Le soir même, pressé par l’emballement médiatique qu’a suscité cette annonce, le PDCVr refuse la demande d’adhésion d’Eric Stauffer. Pour ce dernier, aucun regret: «Je déteste les gens qui n’assument pas, les girouettes, les sans parole. On en a ou on n’en a pas. Dans ce second cas, on reste derrière sa télé et on regarde. La lâcheté n’a jamais été une de mes options!»