Argovie: l'UDC devient le parti le plus fort au Grand Conseil

Raz de marée de l'Union démocratique du centre aux élections au Grand Conseil argovien. Le parti agrarien gagne 26 sièges supplémentaires, notamment au détriment du Parti socialiste qui en perd 11. Avec 73 sièges sur 200, l'UDC est désormais le plus fort parti du parlement.

Soleure: l'UDC triple sa représentation au parlement

Les cinq conseillers d'Etat sortants soleurois ont terminé dimanche en tête des élections cantonales. Deux d'entre eux ont été réélus dès le premier tour. Au législatif, l'UDC a réalisé une importante poussée en triplant sa représentation.

Bâle-Ville: intégration facilitée pour les plus nécessiteux

Par une majorité de 74,2 %, les citoyens de Bâle-Ville ont accepté la nouvelle loi cantonale sur l'aide sociale. Objectif: prendre des mesures individuelles pour faciliter l'intégration des plus nécessiteux dans le monde du travail. Une diminution des prestations est prévue pour ceux qui ne respectent pas les conditions posées par la loi.

Berne: Hans Lauri succède à Samuel Schmid

Pour occuper la place laissée libre au Conseil des Etats par Samuel Schmid après son élection au Conseil fédéral, les citoyens bernois ont choisi l'UDC Hans Lauri, un europhile convaincu.