haute-savoie

Femmes agressées à Genève: trois hommes ont été interpellés

Après l’agression à la sortie d’une boîte de nuit, début août, la police française a arrêté trois personnes. Elles seront entendues ce mardi après-midi

Trois hommes ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'agression de femmes dans les rues basses de Genève, le 9 août. Deux de ces trois suspects placés en garde à vue en Haute-Savoie sont «déjà défavorablement connus des services de police», note Le Dauphiné, qui donne l'information. Ils devraient être convoqués par le juge d’instruction ce mardi après-midi, pour violences en réunion et tentative d’homicide.

Le Ministère public genevois avait identifié des suspects, et transmis la procédure à la France.

Lire aussi: Les agresseurs de cinq jeunes femmes à Genève ont été identifiés

Cinq personnes agressées

Cinq femmes, nées entre 1985 et 1996, ont été agressées par un groupe d’hommes sur la voie publique, peu après 5 heures du matin à la sortie d’une boîte de nuit, le 9 août dernier. Deux d’entre elles ont reçu de violents coups à la tête et ont été grièvement blessées.

Un demi-millier de personnes, choquées par cet événement, ont exigé peu après, le dimanche 12 août à Lausanne, Berne, Bâle et Zurich la fin des violences faites aux femmes. Dans la capitale vaudoise, une centaine d’entre elles ont manifesté leur indignation.

Publicité